?
Accueil > Auteur > Fanny Cornuault
Chercher 
Sur les livres
MON BIBLIOPOCHE
Infos pratiques
l'association
BULLETIN D'info
Entrez votre email :
Fanny Cornuault


Fanny Cornuault, quarante ans, mariée, deux enfants, a vécu à Naples puis à Oran et à Rochefort-sur-Mer où son père, l'amiral Cornuault, commandait l'arrondissement maritime de La Pallice.
Etudes supérieures de lettres classiques à Nanterre puis à la Sorbonne, maîtrise d'égyptologie. Après un séjour d'un an au Centre franco-égyptien de Karnak (Haute-Egypte), retour en France où elle exerce différents métiers.
L'idée d'écrire une biographie de Joseph Kabris la préoccupait depuis longtemps. Elle part en Asie. D'Inde au Népal, de Birmanie en Thailande puis en Malaisie, en Indonésie, en Australie, le voyage dura plus d'un an avec une longue escale dans la plus petite des îles Marquises. Là, elle s'imprégna de l'ambiance particulière à ces rivages, prêta l'oreille aux incroyables récits dont sont friands les insulaires et s'aperçut, non sans surprise, que Joseph Kabris était loin d'être un inconnu, à la Société des Océanistes de Papeete. Kabris est le fruit de longues années de recherches et de pérégrinations, depuis la Bibliothèque Nationale de Paris jusqu'aux Archives de la Marine, de Bordeaux, de Valenciennes, en passant par ces endroits que le personnage a aimés, où il a vécu, sans négliger ces furtifs clins dœ il du hasard qui se plaît souvent à faire se croiser des routes que le Temps avait si bien séparées.

Source : Le Livre de Poche

| Plus



1 livre paru en format poche écrit par Fanny Cornuault.
Titre Collection Editeur Date 1ère parution
Kabris Le Livre de Poche Librairie Générale Française 1991

     
 

Bouquinistes
|
Prix littéraires
|
Interviews
|
Pseudonymes
| Billets Polar |
Liens
|
Droits

Partenaires : Citation, BD d'occasion, livre d occasion, manga occasion, livres occasion, donnez vos livres