> Auteur > Paul Féval

Paul Féval

Biographie : Rennes 1817 - Paris 1887. Après des début, d'avocat au barreau de Rennes assez „malheureux, il publie plusieurs récits dans des revues. Ses romans feuilletons et ses récits d'aventures les plus célèbres sont : L'homme de fer, Le roi des gueux, Le Bossu publié aux Éditions, J'ai lu dont voici la suite.
Source : J'ai Lu
____________________
Né à Rennes en 1817, Paul Féval exerce plusieurs métiers avant de se lancer dans le journalisme, Il collabore à ta Revue de Paris, à l'Epoque, à Commerce quand, en 1843, la publication du Loup blanc lui assure soudain une renommée de romancier populaire. Il passa plusieurs années à Londres pour écrire les onze volumes de ses Mystères de Londres, que l'astucieux directeur du Courrier français, frappe par le succès des Mystères de Paris d'Eugène Sue, lui a opportunément commandés.
Légitimiste convaincu, Féval tente de fonder un journal pour y défendre ses opinions lors de la révolution de 1848. Son échec le dégoûte du journalisme. II se tourne alors vers le théâtre et compose de médiocres adaptations dramatiques de ses romans.
Romancier d'une étonnante fécondité, Féval a écrit plus de deux cents ouvrages, souvent remarquables par l'originalité de l'inspiration. A côté de son oeuvre la plus célèbre Le Bossu, 'publiée par Le Siècle en 1857, il faut mentionner La Louve, Les Habits noirs, La Duchesse de Nemours, Les Drames de la mort, L'Homme de fer, Les Nuits de Paris, Les Revenants.
Revenu à la foi catholique, il entreprend de retrancher de -ses romans les traces de ses anciennes ;convictions de libre penseur. Ruiné par la faillite d'un de ses amis en 1882, il meurt à Paris en 1887.
Source : Le Livre de Poche

75 livres référencés

Retour sur les informations de l'auteur

Afficher résultats par page

75 livres parus en format poche écrits par Paul Féval

1