?
Accueil > Auteur > André Frossard
Chercher 
Sur les livres
MON BIBLIOPOCHE
Infos pratiques
l'association
BULLETIN D'info
Entrez votre email :
André Frossard
(1915 - ...)

André Frossard est né en 1915 à Colombier- Châtelot (Doubs). Son père, Louis-Oscar Frossard, journaliste et homme politique de la IIIe « République, fut à 31 ans le premier secrétaire général du parti communiste.
A Paris où s'est installée sa famille, André Frossard fréquente fEcole des Arts décoratifs, puis fait carrière à son tour dans le jour-nalisme comme dessinateur et chroniqueur. 1l tient actuellement une chronique quotidienne au journal Le Figaro (intitulée Cavalier seul).
André Frossard évoque dans deux livres les événements qui ont le plus marqué son existence : Dieu existe, je Lai rencontré et La Maison des otages (souvenirs de « la baraque aux Juifs » du fort Montluc à Lyon pendant la guerre de 1939-1945).
On lui doit aussi, entre autres, un essai sur les grands ordres reli-gieux, Le Sel de la terre; un pamphlet, Histoire paradoxale de la IV, République; un récit documentaire, Voyage au pays de Jésus (illustré de dessins et photos de l'auteur); une vie de saint, Votre Humble Serviteur, Vincent de Paul; et un essai, Les Greniers du Vatican.

Source : Le Livre de Poche, LGF

| Plus

Livrenpoche



8 livres parus en format poche écrits par André Frossard
Titre Collection Editeur Date 1ère parution
Dieu existe, je L'ai rencontré Le Livre de Poche Librairie Générale Française 1971
Dieu en questions Le Livre de Poche Librairie Générale Française 1991
Le crime contre l'humanité Le Livre de Poche Librairie Générale Française 1989
Votre très humble serviteur Vincent de Paul Livre de Vie Seuil 1981
36 preuves de l'existence du diable Espaces libres Albin Michel 2000
Il y a un autre monde Le Livre de Poche Librairie Générale Française 1978
La maison des otages Le Livre de Poche Librairie Générale Française 1972
N'ayez pas peur ! Dialogue avec Jean-Paul II Le Livre de Poche Librairie Générale Française 1983

     
 

Bouquinistes
|
Prix littéraires
|
Interviews
|
Pseudonymes
| Billets Polar |
Liens
|
Droits

Partenaires : Citation, BD d'occasion, livre d occasion, manga occasion, livres occasion, donnez vos livres