?
Accueil > Auteur > Béatrice Hammer
Chercher 
Sur les livres
MON BIBLIOPOCHE
Infos pratiques
l'association
BULLETIN D'info
Entrez votre email :
découvrez tous les livres de poche de Béatrice Hammer Béatrice Hammer
(04/02/1963 - ...)

Béatrice Hammer est née le 4 février 1963 à Paris, dans le quatorzième arrondissement. Elle a toujours adoré lire et a toujours rêvé d'être écrivain.Mais comme elle est prudente, elle a d'abord fait des études (maths sup, maths spé, l'ENSAE, une grande école spécialisée dans les statistiques et l'économie, puis un DESS de sociologie à Sciences Po), et cherché un travail qui l'intéresserait tout en lui permettant de dégager un peu de temps pour écrire. Elle l'a trouvé et depuis bientôt vingt ans, elle fait de la recherche en sciences sociales dans une grande entreprise française.
Elle acommencé par écrire des nouvelles (histoire de se mettre en jambes), ensuite elle est passée au roman pour adultes (elle en a publié cinq), et c'est seulement récemment qu'elle s'est sentie prête à écrire pour la jeunesse. Il faut dire qu'entre-temps, elle a rencontré Armand, comédien et metteur enscène, avec qui elle a eu deux filles, si bien qu'elle a deux lectrices avisées à la maison qui lui disent ce qu'elles pensent de ses manuscrits... etlui donnent des idées de romans !
Elle vit à Paris, dans le quatorzième arrondissement où elle est revenue, après un petit détour par la banlieue et la rive droite. Elle aime les ours, les visons (vivants), les lapins et les chats, jouer du violon, se promener au bord de la mer et manger du gâteau au chocolat (d'ailleurs, il y en a souvent, dans ses livres).

Source : Rageot

| Plus



4 livres parus en format poche écrits par Béatrice Hammer
Titre Collection Editeur Date 1ère parution
Le fils de l'océan Cascade Rageot 2005
Le quatuor de Mélodie Pocket junior Pocket 2006
Comment je suis devenu grande Rageot Poche Rageot 2006
L'homme-horloge Bleue Mercure de France 2006

     
 

Bouquinistes
|
Prix littéraires
|
Interviews
|
Pseudonymes
| Billets Polar |
Liens
|
Droits

Partenaires : Citation, BD d'occasion, livre d occasion, manga occasion, livres occasion, donnez vos livres