?
Accueil > L'auto-analyse > Femmes
Chercher 
Sur les livres
MON BIBLIOPOCHE
Infos pratiques
l'association
BULLETIN D'info
Entrez votre email :
 
 Achetez le livre d'occasion L'auto-analyse de Karen Horney sur Livrenpoche.com
L'auto-analyse
Karen Horney

Titre original : Self-analysis

Genre : Psychologie - Psychanalyse


Collection : Femmes 16

Editée par : Gonthier

1ère édition dans cette collection : 1966

Toujours édité

246 pages


Alerte Livrenpoche

Résumé :

Lire le résumé du livre d'occasion L'auto-analyse de Karen Horney Dans L'auto-analyse, Karen Horney oppose sa doctrine au freudisme. Freud dit, selon Horney, que l'homme livré à lui-même, est la proie de ses instincts ou de ses mécanismes de défense névrotiques, et ne peut conquérir son autonomie sans le secours du psychanalyste. Pour elle, au contraire, le moi tend naturellement et de façon saine à se réaliser: même brimée, au sein de la névrose, cette tendance reste suffisamment forte pour permettre à l'adulte de se tirer d'affaire. Le but de l'ouvrage est d'indiquer aux personnes désireuses de tenter cette dernière expérience quelles connaissances et quelles méthodes sont requises pour réussir.
Désormais, on peut se psychanalyser soi-même.
Ce livre informe le public, curieux de psychologie, des idées d'une femme qui joua un rôle important dans l'évolution de cette science. Il apporte au lecteur, souhaitant acquérir une meilleure connaissance de lui-même, des éclaircissements, des informations, des exemples et des conseils.



| Plus
Envoyer la fiche du livre L'auto-analyse de Karen Horney Envoyer cette page à un ami Envoyer la fiche du livre L'auto-analyse de Karen Horney Ajouter un commentaire sur le livre L'auto-analyse de Karen Horney Ajouter un commentaire sur ce livre Ajouter un commentaire sur le livre L'auto-analyse de Karen Horney


Bouquinistes
|
Prix littéraires
|
Interviews
|
Pseudonymes
| Billets Polar |
Liens
|
Droits

Partenaires : Citation, BD d'occasion, livre d occasion, manga occasion, livres occasion, donnez vos livres