?
Accueil > Les frontières > Lecture en Poche
Chercher 
Sur les livres
MON BIBLIOPOCHE
Infos pratiques
l'association
BULLETIN D'info
Entrez votre email :
 
 Achetez le livre d'occasion Les frontières de Jean-François Chabas sur Livrenpoche.com
Les frontières
Jean-François Chabas

Genre : Jeunesse



Illustrateur(s) : José Munoz

Collection : Lecture en Poche 192

Editée par : Casterman

Série : Comme la vie

1ère édition dans cette collection : janvier 2002

128 pages

ISBN : 2203119284

EAN : 9782203119284


Alerte Livrenpoche

Résumé :

Lire le résumé du livre d'occasion Les frontières de Jean-François Chabas Ranko et Fran en ont marre des sales plans de ce bâtard de Branimir. Branimir pour qui il faut laver les pare-brise, gratter un maximum d'argent.
Les garçons sont partis, ils ont pris la route. Ils ne demandent rien à personne, ils se débrouillent bien. Une fois, quand même, ils acceptent l'hospitalité d'une drôle de femme avec un drôle de nom : “Europe”. Elle est riche, douce, mais il ne faut jamais traîner, dit le grand Ranko, Ranko le maître du monde. Il ne faut pas penser au passé, à quand ils avaient leurs parents, en Slovénie.
Les garçons mangent des sardines, chapardent, avancent. Et tant pis si leur fuite ne les mène nulle part. Ils veulent aller voir la mer, se baigner, ils découvrent la nature, où enfin ils se sentent bien. Parce que avec les gens, ça ne marche jamais vraiment, comme s'il y avait une barrière entre eux, une frontière qu'ils ne peuvent jamais franchir.



| Plus
Envoyer la fiche du livre Les frontières de Jean-François Chabas Envoyer cette page à un ami Envoyer la fiche du livre Les frontières de Jean-François Chabas Ajouter un commentaire sur le livre Les frontières de Jean-François Chabas Ajouter un commentaire sur ce livre Ajouter un commentaire sur le livre Les frontières de Jean-François Chabas


Bouquinistes
|
Prix littéraires
|
Interviews
|
Pseudonymes
| Billets Polar |
Liens
|
Droits

Partenaires : Citation, BD d'occasion, livre d occasion, manga occasion, livres occasion, donnez vos livres