?
Accueil > Livre > Grendel
Chercher 
Sur les livres
MON BIBLIOPOCHE
Infos pratiques
l'association
BULLETIN D'info
Entrez votre email :
Grendel

John Gardner
Titre original : Grendel

Genre : Roman

Aucun commentaire visiteur. Ecrivez le vôtre !
Lire le résumé du livre d'occasion Grendel de John Gardner sur Bibliopoche " C'est de Grendel (1971) que date la notoriété de John Gardner.
Il y reprend l'argument de Beowulf. Le célèbre poème épique narre la geste du héros suédois qui libéra la cour du roi danois Hrothgar des ravages causés par le monstre Grendel et sa mère. L'originalité du roman de Gardner - qu'il a structuré, selon les préceptes formalistes, autour des douze signes du zodiaque et des douze vertus aristotéliciennes - tient à ce que l'histoire y est racontée à la première personne et du point de vue du monstre. Le Grendel de Gardner représente le bestial qui est en nous et que la civilisation opprime et étouffe.
Mais c'est aussi un solitaire malheureux, enfermé dans la cage de son aphasie, fasciné par le langage que manient avec une telle dextérité les humains et par la mélodie de leurs chants. S'il tue, c'est par désespoir. "

Source : 10-18 Lire le résumé du livre d'occasion Grendel de John Gardner sur Bibliopoche
Toutes les éditions

 Achetez le livre d'occasion Grendel de John Gardner sur Livrenpoche.com

10-18 n°2584 édité par 10-18

1ère édition en 1995

Traduit par René Daillie


Plus d'informations sur cette édition voir toutes les infos sur le livre de poche Grendel de John Gardner en vente sur Livrenpoche.com

Alerte Livrenpoche
Bouquinistes
|
Prix littéraires
|
Interviews
|
Pseudonymes
| Billets Polar |
Liens
|
Droits

Partenaires : Citation, BD d'occasion, livre d occasion, manga occasion, livres occasion, donnez vos livres