L'oracle della Luna écrit par :Frédéric Lenoir Genre : Roman
1 commentaire Note :
Qui est Luna, la belle sorcière aux cheveux de feu ? Quelle malédiction frappe le blessé retrouvé dans sa cabane des Abruzzes ? Qui sont les hommes masqués de noir acharnés à sa perte ? Quelles paroles terribles dissimule ce mystérieux parchemin qui ne doit surtout pas arriver jusqu'aux mains du pape ? Au cour d'un XVIe siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques, le nouveau thriller historique de Frédéric Lenoir nous entraîne des palais aux prisons de Venise, du Mont Athos au bagne des corsaires d'Alger, de Jérusalem au ghetto de Chypre. Un grand roman d'amour et d'aventures où passion, mort, mystique chrétienne et soufie, astrologie et kabbale rythment la quête initiatique de Giovanni, le jeune paysan qui avait osé lever les yeux sur la fille des Doges.
Source : Librairie Générale Française (LGF)
Les adhérents de notre association n'ont pas encore réalisé de fiche de lecture. Pour rejoindre notre association ou être informé sur notre activité, cliquez ici.
Erudition romanesque
28/07/2008
Curyos -
Waremme (Belgique)
Note :
Dans quel genre classer ce surperbe roman ? Thriller historique, philosophie, religieux, ésotérique ?
Bref : une belle histoire d'amour dans les méandres tortueux du XVIe siècle où chaque page délivre sa dose de connaisances et de culture.
A relire et à relire !