> Livre > Le grand vizir de la nuit

Le grand vizir de la nuit

Catherine Hermary-Vieille

Résumé : Ce roman plein de couleur et de fantaisie narre l'aventure de Djafar, ami et conseiller du calife Harun al-Rachid. Djafar atteignit le sommet du pouvoir, puis mourut dans la disgrâce, marquant ainsi la chute de la maison des Barmakides. Dans le roman que voici, c'est l'étrange passion homosexuelle qui unit le puissant calife à ce jeune homme ambitieux qui provoque le drame. Djafar se voit marié à la propre soeur du calife, à la condition qu'il ne consommera pas ce mariage. Mais il se découvre alors une passion pour cette jeune fille, transgresse l'interdit et est condamné à mort par celui qui fut son ami et qui, touché par la grâce d'un autre conseiller — rival de Djafar —, devient son pire ennemi.
Ces Mille et Une Nuits tragiques donnent lieu à un récit à la fois sobre et romantique, brûlant et glacé, et qui se termine, selon la tradition, par l'exécution du narrateur.

Source : Folio, Gallimard

"Le grand vizir de la nuit" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Le grand vizir de la nuit de Catherine Hermary-Vieille sur Livrenpoche.com

Folio n°1448 | Gallimard

1ère édition en 1983


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Le grand vizir de la nuit de Catherine Hermary-Vieille en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Le grand vizir de la nuit.

Donnez votre avis sur ce livre