?
Accueil > Livre > Les corps tranquilles Tome III : Le suic...
Chercher 
Sur les livres
MON BIBLIOPOCHE
Infos pratiques
l'association
BULLETIN D'info
Entrez votre email :
Les corps tranquilles Tome III : Le suicide de Dieu

Jacques Laurent

Genre : Roman

Aucun commentaire visiteur. Ecrivez le vôtre !
Lire le résumé du livre d'occasion Les corps tranquilles Tome III : Le suicide de Dieu de Jacques Laurent sur Bibliopoche Afin d'obtenir de quoi vivre pendant les six mois qui lui étaient nécessaires pour finir d'écrire Les Corps tranquilles, Jacques Laurent inventa Cecil Saint-Laurent qui devint célèbre en écrivant Caroline chérie (deux millions d'exemplaires en France, quatorze traductions). Cet immense succès lui permit d'achever avec un total désintéressement Les Corps tranquilles qui, publié en 1950, choqua parce qu'il ne transigeait ni avec la mode de l'époque, ni avec la tradition.
Ce roman se dresse comme un menhir sur la lande pour reprendre la formule de Roger Nimier qui comme Paul Morand, Céline, Montherlant, Antoine Blondin, fut l'un des premiers admirateurs de cette oeuvre étrange qui ne ressemble à aucune autre.
Il s'agit d'un roman initiatique, du passage de la jeunesse à la maturité, d'une métamorphose à travers laquelle se déflorent les charmes et les horreurs d'une société elle aussi en état de transformation.

Source : Le Livre de Poche, LGF Lire le résumé du livre d'occasion Les corps tranquilles Tome III : Le suicide de Dieu de Jacques Laurent sur Bibliopoche
Toutes les éditions

 Achetez le livre d'occasion Les corps tranquilles Tome III : Le suicide de Dieu de Jacques Laurent sur Livrenpoche.com

Livrenpoche
Bouquinistes
|
Prix littéraires
|
Interviews
|
Pseudonymes
| Billets Polar |
Liens
|
Droits

Partenaires : Citation, BD d'occasion, livre d occasion, manga occasion, livres occasion, donnez vos livres