> Auteur > Louis Armand

Louis Armand

Biographie : Louis Armand est né à Cruseilles (Haute-Savoie) en 1905. Ancien élève de l'école polytechnique, ingénieur du Corps des mines, c'est un novateur dans des domaines techniques variés, notamment l'électrification des chemins de ter. Il a été président de la S.N.C.F., puis a occupé le premier siège de président de l'Euratom. On lui doit la création d'autres organismes internationaux.
Cet « Européen » - qui vient de recevoir la médaille d'or Robert Schuman - a tait d'importantes études prospectives sur la planétisation et la socialisation. Résistant pendant la dernière guerre, Compagnon de la Libération, Grand Officier de la Légion d'honneur, Grand Officier de l'Empire britannique, Louis Armand est membre de l'Académie des Sciences morales et politiques et de l'Académie française.
Michel Drancourt est né à Cambrai (Nord) en 1928. Docteur ès sciences économiques, dipi6mé de l'Institut d'études politiques, spécialiste de la Télévision, chroniqueur de Réalités, il a été rédacteur en chef de la revue Entreprise dont il reste - conseiller. Membre du Conseil économique et social, il est depuis octobre 1970 commissaire à l'industrialisation. de la Lorraine.

Source : Le Livre de Poche, LGF

3 livres référencés