> Auteur >  Bachellerie

Bachellerie

Biographie : Née à Donzy, dans la Nièvre, Bachellerie (pseudonyme emprunté à une grand-mère), après une enfance bercée par Sissi Impératrice, Roger Vailland et quelques volumes d'une collection à la reliure jaune frappée d'un masque noir, et régulièrement ponctuée de premiers prix de composition française, entame des études de lettrés.
Celles-ci achevées, et aucune vocation ne se révélant, elle sera successivement professeur de lettres, actrice et metteur en scène amateur, psychanalyste sauvage et critique cinématographique (entre autres!).
Sa passion pour les voyages l'entraîne également à se livrer à des activités diverses et variées, telles que la vente d'absinthe à Barcelone, de tickets de vaporetto à Venise, ou la recherche de pierres précieuses au Brésil...
Bachellerie est l'auteur de plusieurs romans policiers, tous parus dans la Collection Le Masque: Pas de quoi noyer un chat (Prix du Festival de Cognac, 1985), Il court, il court, le cadavre, La Rue des Bons-Apôtres. L'ile aux muettes a obtenu le Prix du Roman d'Aventures 1985.

Source : Le Livre de Poche

4 livres référencés