> Auteur > Philippe Barbeau

Philippe Barbeau

Biographie : Philippe Barbeau est né à Blois en 1952. Il habite aujourd'hui un village du Val de Loire où il exerce la profession de rééducateur en psychomotricité. Il est l'auteur de nombreux contes, romans, chansons et scénario de BD.
Au Père Castor, il a déjà publié plusieurs romans dont L'odeur de la mer en Castor Poche, l'album Les larmes de Gros-Codile, et Pas touche à mon copain dans la collection " Les Trois Loups ".

Source : Flammarion

Philippe Barbeau est né à Blois, en 1952 (sous les signes du dragon et des gémeaux) et vit au coeur de la Sologne... en attendant de partir vers d'autres horizons plus vallonnés. Il a fait presque toutes ses études dans sa ville de naissance et a été longtemps instituteur spécialisé puis rééducateur en psychomotricité en Loir-et-Cher. Il est maintenant écrivain et conteur et rencontre ses lecteurs et auditeurs à longueur d'année à travers toute la France, mais aussi à l'étranger.
Il est père de trois enfants et grand-père de deux petits-enfants.
Il a publié une cinquantaine de livres depuis le premier paru en 1986. Pour lui, la littérature de jeunesse est un immense pays à explorer. Alors, toujours en quête d'aventure, il parcourt les territoires du conte, de l'album, des romans historiques, policiers, fantastiques, de société, de science fiction, celui des nouvelles entous genres et fait même quelques pas sur les terres de la poésie. L'écriture occupe bien sûr une grande partie de sa vie. Il s'intéresse pourtant aussi au vélo, aux roses, aux poissons, à la photo... mais surtout aux gens, et son métier lui permet d'en rencontrer beaucoup, ce qui le comble.

Source : Rageot

47 livres référencés