> Auteur > Patrick Boman

Patrick Boman

Biographie : Patrick Boman est né en 1948 à Stockholm. Il vit à Paris, où il est correcteur pour un hebdomadaire national. Grand voyageur, il a passé beaucoup de temps en Inde , notamment, et il est l'auteur de nombreux récits de voyage.Patrick Boman est né en 1948 de mère française et de père suédois. Etudes : droit, Langues O (arabe, persan, oubliés depuis). Après avoir été longtemps agriculteur de montagne (tendance baba cool), puis manutentionnaire, caissier de nuit, correcteur d’édition, il est aujourd’hui journaliste technique dans un grand hebdomadaire parisien. Tout cela entrelardé de voyages dans plus de 80 pays.
Ayant écrit des récits de voyage (Le Palais des saveurs accumulées, Trébizonde en hiver, Thé de bœuf, radis de cheval), des textes prétendument humoristiques (Le Voyage cent façons), un roman (La Méthode Piotr), de nombreuses nouvelles, ayant collaboré à un ouvrage sur la langue française (L’autopsie confirme le décès) et à un autre sur la typographie, sans compter les inédits (science-fiction, histoire…), il ne pouvait se priver du plaisir de sévir dans le roman policier.
Les aventures de l’inspecteur Josaphat M. Peabody, sexagénaire obèse, grand fumeur et libidineux, dans l’Inde 1900 en seront bientôt à leur cinquième épisode (Peabody touche le fond - mai 2006).

Source : Picquier

11 livres référencés