> Auteur > Brigitte Aubert

Brigitte Aubert

Biographie : Née en mars 1956, Brigitte Aubert est originaire de Cannes (Alpes Maritimes), ville où ses parents exploitaient le cinéma L'Olympia, lieu rendu célèbre par le Festival international de Cannes.
Elle obtient une maîtrise de Droit à la faculté de Nice, mais se tourne, dès 1977, vers l'exploitation cinématographique et travaille en tant que programmatrice art et essai à l'U.G.C. Méditerranée. A partir de 1982, elle devient scénariste dialoguiste et productrice pour une maison de courts métrages. Mais Brigitte Aubert, qui a commencé à écrire à l'âge de dix ans, est déjà un auteurdans l'âme...
En 1984, Brigitte participe au concours de nouvelles organisé par la Série Noire et TF1. Sa nouvelle, Nuits noires, fait partie des dix textes primés qui sont édités dans le recueil Les Contes des neuf et une nuits. Elle publie son premier roman, Les Quatre Filsdu Docteur March, en 1992 et a produit depuis une quinzaine de romans. Elle obtient le Grand Prix de Littérature Policière en 1997 pour La Mortdes Bois.
Brigitte Aubert maîtrise avec la même aisance tous les genres (suspense psychologique, aventure, espionnage, épouvante, gore, terreur). La romancière revendique une écriture de divertissements policiers plutôt que de livres abordant des sujets de société ou des faits historiques.
Parallèlement aux romans policiers, elle écrit également des romans pour la jeunesse avec sa complice Gisèle Cavali.

Source : Rageot

42 livres référencés

Retour sur les informations de l'auteur

Afficher résultats par page

42 livres parus en format poche écrits par Brigitte Aubert

1