> Auteur > Gisèle Cavali

Gisèle Cavali

Biographie : Gisèle Cavali est née en 1955 en Lorraine. Un père dans la sidérurgie, émigré italien, et une mère très créative, rêveuse, conteuse... Au moment des grands licenciements dans la sidérurgie lorraine, ses parents bougent pour le midi de la France où ils vont exercer le métier de gardiens de villas. Gisèle Cavali a alors 13 ans et elle est placée en pension au lycée Capron à Cannes, où elle restera jusqu'en terminale. Elle y rencontre Brigitte Aubert dès la 5ème, qui restera une compagne d'aventures créatrices (pièces de théatre, comédies musicales, scénarios, films, co-écriture de romans, etc.).
Gisèle Cavali obtient le diplôme National Supérieur d'Expression Plastique à Nice en 1982. Elle exerce par la suite plusieurs métiers comme ouvreuse de cinéma, animatrice de radio libre ou décoratrice pour le cinéma. Elle a réalisé plusieurs courts métrages et écrit des scénarios dont un quilui a valu d'être lauréate de la Villa Médicis Hors les Murs en 1988.
Elle a publié en 1999 son premier roman au Seuil sous le pseudonyme de Lauren Conti. Elle écrit principalement pour la jeunesse et anime aussi des ateliers d'écriture en milieu scolaire.
Mariée, mère de 2 enfants merveilleux nés en Haïti, elle vit à Cannes.
Elle aime écrire pour la jeunesse des romans policiers, cherchant un genre ou elle pourra rendre ses lecteurs captifs dès les premières pages. Elle adore aussi les romans d'aventure et les romans fantastiques abordant des thèmes historiques.Dans ses livres, le thème de l'adoption ou de l'abandon est souvent traité en filigrane.

Source : Rageot

11 livres référencés