> Auteur > Jean Chatenet

Jean Chatenet

Biographie : Né à Paris en 1932. Etudes supérieures de lettres à la Sorbonne. Romancier, Jean Chatenet a publié six romans aux Editions du Seuil : L'Etrange nuit d'un garçon rangé (1958), Comicos ou l'Envers du décor (1962), Mémoires d'un sybarite (1964), Le Coeur double (1968), Petits Blancs, vous serez tous mangés (1970), Ma Chair entre mes dents (1973).
Auteur et producteur de radio et de télévision, il a servi deux ans à ce titre à la radio-télévision ivoirienne, de 1966 à 1968, et c'est ce séjour africain qui lui a inspiré le sujet de Petits Blancs, vous serez tous mangés.
A la télévision, il est l'auteur, en collaboration avec Jean Cosmos, de grandes séries comme Ardéchois coeur fidèle, Marie--Antoinette, etc. Seul, il a écrit notamment l'adaptation et les dialogues de Héloïse et Abélard, d'après l'essai de Régine Per-noud, et plus récemment Le Lièvre blanc aux oreilles noires, L'Attentat de Damiens, Savine, évêque révolutionnaire de l'Ar-dèche. On lui doit également une adaptation de La Vie de Marianne, de Marivaux, et les dialogues de la série des Soirées du Grand Théâtre Historique, conçue en collaboration avec Gérard Vergez, et qui marque un net effort de renouvellement de la création télévisuelle.

Source : Le Livre de Poche, LGF

2 livres référencés