> Auteur > Eoin Colfer

Eoin Colfer

Biographie : Eoin Colfer est né le 14 mai 1965 à Wexford, en Irlande. Tout jeune, il écrit une pièce de théâtre pour sa classe. Il devient enseignant, comme l'étaient ses parents. Grand voyageur, il a travaillé en Arabie Saoudite, en Tunisie et en Italie, avant de revenir en Irlande. Il vit avec sa femme et son jeune fils dans sa ville natale, où sont également installés ses parents et ses quatre frères. Amoureux de la France, il possède également une maison près de Nice.
Eoin Colfer se consacre désormais à plein temps à l’écriture, depuis le succès phénoménal des aventures de son jeune héros Artemis Fowl.

Eoin (prononcer Owen) Colfer est un auteur pour la jeunesse reconnu dans son pays. Il s'ingénie à mélanger subtilement et efficacement une attirance pour la haute technologie et des personnages relevant de croyances diverses. Ses inspirations sont multiples et hétéroclites : de James Bond à la mythologie celte, en passant par Batman, Conan Doyle ou "La Guerre des étoiles". Le sucès n'a pas ébranlé cet Irlandais qui semble s'amuser du soudain intérêt qu'on lui porte. Ce qu'il souhaite avant tout, c'est rester entouré de sa famille et de ses amis qui l'aident à «rester humble».

Source : Folio, Gallimard

18 livres référencés