> Auteur > Jacques Faizant

Jacques Faizant

Biographie : Né en 1918 à Laroquebrou (Cantal), Jacques Faizant, au lieu de devenir menuisier-ébéniste comme son père, entre à l'Ecole hôtelière de Nice, en couronnement de ses premières études faites à Biarritz. Sa carrière dans l'hôtellerie couvre les années 1936 à 1942, date à partir de laquelle il se consacre au dessin animé, avant de se lancer après 1945 dans le dessin humoristique.
Ses dessins paraissent dans France-Dimanche, Jours de France, Paris-Presse, La Vie catholique, etc. Il collabore quotidiennement au Figaro depuis 1967.
Auteur de récits humoristiques tels que Allez vous rhabiller, Ni d'Eve ni d'Adam, Au Lapin d'Austerlitz, etc., auteur également d'albums de dessins (Les Vieilles Dames, Adam et Eve, La Ruée vers l'ordre, etc.), il est aussi producteur-scénariste dans diverses émissions de variétés à l'O.R.T.F. et auteur de paroles de chansons. Enfin c'est un fervent de la bicyclette (décoré de la médaille de la Jeunesse et des Sports et des Palmes académiques... pour services rendus au cyclisme).

Source : Le Livre de Poche, LGF

9 livres référencés