Biographie :
André Frossard est né en 1915 à Colombier- Châtelot (Doubs). Son père, Louis-Oscar Frossard, journaliste et homme politique de la IIIe « République, fut à 31 ans le premier secrétaire général du parti communiste.
A Paris où s'est installée sa famille, André Frossard fréquente fEcole des Arts décoratifs, puis fait carrière à son tour dans le jour-nalisme comme dessinateur et chroniqueur. 1l tient actuellement une chronique quotidienne au journal Le Figaro (intitulée Cavalier seul).
André Frossard évoque dans deux livres les événements qui ont le plus marqué son existence : Dieu existe, je Lai rencontré et La Maison des otages (souvenirs de « la baraque aux Juifs » du fort Montluc à Lyon pendant la guerre de 1939-1945).
On lui doit aussi, entre autres, un essai sur les grands ordres reli-gieux, Le Sel de la terre; un pamphlet, Histoire paradoxale de la IV, République; un récit documentaire, Voyage au pays de Jésus (illustré de dessins et photos de l'auteur); une vie de saint, Votre Humble Serviteur, Vincent de Paul; et un essai, Les Greniers du Vatican.