> Auteur > Ménie Grégoire

Ménie Grégoire

Biographie : Ni l’auteur ni le livre ne sont tout à fait comme les autres. Menie Grégoire... est-ce une femme ou sien une voix que: l'on écoute chaque jour sur les ondes ? Peut-être n'est-elle qu'une incarnation de c monde qui change trop vite et qui cherche à se reconstruire ? Peut dire n'est-elle qu'une femme comme une autres qui a simplement menti les dialogues s'appauvrir, les êtres s'emmurer, la société se bloquer, la morale changer, et les hommes avoir peur.
Mariée, trois enfants, un métier, une formation de psychanalyse et de sociologie, une carrière d'écrivain chercheur... et puis un jour, la découverte du pouvoir de la Radio. . Je suis depuis quatre ans penchée à une étrange lucarne », dit-elle encore, « je regarde la vie comme elle va, on me la raconte et je pose es questions. -J'écris pur ceux qui m'ont demandé de trouver noir sur blanc ce qu'ils ne sont pas sûrs d'avoir entendu. »
Ce qu'elle a mis dans ce livre, c'est quelque chose que l'on n'apprend nulle part : ce qu'il faut savoir aujourd'hui pour s'adapter et vivre.

Source : Le Livre de Poche, LGF
___________________
Née en 1919 en Vendée, Ménie (Marie en vendéen) Grégoire a une licence d’histoire et a suivi des études d’égyptologie à Paris. Son premier livre, Le métier de femme, lui ouvre les portes de la presse en 1965. Pendant quinze ans, elle anime une tribune sur RTL au cours de laquelle elle répond aux auditeurs qui lui confient leurs angoisses. Très active, Ménie Grégoire tient l’éditorial de France-Soir, anime l’émission télévisée Avec le temps et signe de nombreux articles dans Elle et Marie-Claire. Depuis 1996, elle est membre de l’Académie des Sciences, Arts et Belles Lettres de Touraine. Elle a écrit de nombreux romans et essais.

Source : Pocket

11 livres référencés