> Auteur > Keiichiro Hirano

Keiichiro Hirano

Biographie : Né en 1975 dans la préfecture d’Aichi, il est diplômé de droit à l’Université de Kyoto. Il habite Kyoto depuis son entrée à l’Université en 1994.
En 1998, alors qu’il est toujours étudiant, il envoie le manuscrit de son roman L’Eclipse, à la revue littraire Shinchô qui le publie dans ses premières pages, attirant ainsi l’attention du milieu littéraire sur ce nouveau venu.
En 1999, il reçoit le prix Akutagawa (équivalent du prix Goncourt en France) pour cette nouvelle, et devient alors le plus jeune auteur récompensé par ce prix. Nisshoku (L’Eclipse) devient un best-seller, avec 400 000 exemplaires vendus. La même année, il publie son deuxième roman Ichigetsu Monogatari, Conte de la première lune, et sort diplômé de l’Université de Kyoto.
En 2002, il publie Sousou, Marche funèbre (titre français provisoire), long roman de 2500 pages sur la vie de Delacroix et Chopin.
En 2003, sort un essai intitulé Bunmaino Yu-utsu, Spleen de la civilisation (titre français provisoire), ainsi qu’un recueil de nouvelles, Takasegawa ; La Rivière Takase (titre français provisoire)

Source : Picquier

2 livres référencés