> Auteur > Joaquim Hock

Joaquim Hock

Biographie : Alexandre Vialatte disait : «je suis né autrefois». Autrefois, en ce qui concerne Joaquim Hock, c’était le 27 août 1974 dans le curieux no man’s land de Belgique.
Ses activités ont été depuis cette lointaine époque diverses et variées, mais il est surtout écrivain, traducteur d’anglais et plasticien.
Dès l’âge de 10 ans, il été fortement influencé par l’œuvre d’Alfred Jarry en général, et la science pataphysique en particulier. La pataphysique est la science des solutions imaginaires, et il croit avoir fait dans ce domaine quelques petites découvertes.
Son goût pour l’incongru se manifeste par un style où il aime mêler le sens et le nonsense. L’absurde n’est jamais loin dans ses textes, mais le bizarre naît toujours du quotidien. Faire accepter comme normal par le lecteur les descriptions et les situations les moins ordinaires est ce qu’il recherche en particulier.

Auteur de nombreux contes burlesques ou fantastiques parfois publiés dans des recueils et des revues françaises et belges, il a également écrit plusieurs romans qui attendent le bon vouloir des éditeurs.

Source : Filaplomb

1 livre référencé

Retour sur les informations de l'auteur


1 livre paru en format poche écrit par Joaquim Hock.