> Auteur > Horace McCoy

Horace McCoy

Biographie : Né en 1897 à Pegram dans le Tennessee (Etats-Unis), Horace McCay (ou Mac Coy) a commencé très tôt à gagner sa vie: à douze ans, il vend des journaux; par la suite, il parcourt les Etats du Sud avec une mallette de colporteur, devient chauffeur de taxi à La Nouvelle-Orléans et à Dallas. Le première guerre mondiale (1914-1918) éclate en Europe, Horace McCoy sert en France dans l'armée de l'Air américaine.

Chroniqueur sportif en 1922, puis reporter pour un journal de Dallas (Texas), il s'occupe de théâtre et écrit des nouvelles (dont les premiers récits des Rangers du ciel). La grande crise de 1929 jette des milliers d'Américains sur les routes. Horace McCoy quitte Dallas pour la Californie et exerce divers métiers - ouvrier saisonnier, garde du corps, tenancier de buvette, etc. - mais ne cesse pas d'écrire.

La parution de son premier roman, On achève bien les chevaux, coïncide avec son installation à Hollywood et ses débuts comme scénariste (1935). Suivront: Un Linceul n'a pas de poches, J'aurais dû rester chez nous, Adieu la vie, adieu l'amour, Pertes et fracas, Le Scalpel, avec lesquels il conquiert une réputation de c romancier dur », célébré par la critique française à l'égal d'Ernest Hemingway et de Steinbeck.

Horace McCoy est mort à Los Angeles (Californie) en 1955.

Source : Le Livre de Poche, LGF

2 livres référencés

Retour sur les informations de l'auteur


2 livres parus en format poche écrits par Horace McCoy