> Auteur > Alain Jaubert

Alain Jaubert

Biographie : Alain Jaubert est né en 1940 à Paris. Il fait des études littéraires puis scientifiques et passe plusieurs années à naviguer: il par-court les Antilles, l'Amérique du Sud et l'Afrique.
Apt-ès un service militaire dans la marine, il reprend des études scientifiques et s'intéresse plus particulièrement à la biologie moléculaire. Journaliste scientifique, il a collaboré à la revue La Recherche et au Nouvel Observateur, ainsi qu'à divers journaux et magazines européens (1969-1975). Il est chargé de cours au département de philosophie de l'université de Paris VI (Vincennes) de 1970 à 1973.
Alain Jaubert a publié en 1973, en collaboration avec Jean-Marc Lévy-Leblond, Autocritique de la science (Editions du Seuil 1973) et en collaboration avec David Antoizel et Lucien Kovalsoi; Les Complots de la C.I.A. (Editions Stock, 1976).
Marie-José Jaubert, qui a collaboré à Dossier D... comme drogue, est liée à Paris en 1939. Après des études scientifiques, elle est documentaliste scientifique polir différentes maisons d'éditions.

Source : Le Livre de Poche, LGF

8 livres référencés