> Auteur > Michael Korda

Michael Korda

Biographie : Michael Korda est né à Londres en 1933 et il a fait ses études en Californie, à New York et en Suisse. Il a souvent passé des vacances en France lorsqu'il était enfant.
Après deux ans dans la Royal Air Force, il est entré au Magdalen Collège à Oxford mais sa dernière année d'université a été interrompue en 1956, par le soulèvement de Budapest auquel il a participé activement. A son retour de Hongrie, il a terminé ses examens puis est venu s'installer aux Etats-Unis. Après avoir travaillé quelque temps pour la chaîne de télévision C.B.S., il est entré chez Simon and Schuster dont il est maintenant le directeur littéraire et le vice-président.
Michael Korda est l'auteur de plusieurs pamphlets : l'un sur le chauvinisme masculin, et deux autres sur la politique au bureau et l'art de réussir. I( a publié aussi Des vies de rêve (Laffont) dans lequel il évoquait l'histoire de sa famille : son père Vincent, le décorateur, son oncle Sir Alexander Korda, le metteur en scène, et un roman: L'Héritage (Stock et Le Livre de Poche). Queenie est son second roman.
Michael Korda' habite New York mais dès qu'il le peut part avec sa femme Margaret pour leur ferme de Dutchess County, à une centaine de kilomètres de New York.

Source : Le Livre de Poche, LGF

4 livres référencés