> Auteur > Michel Korda

Michel Korda

Biographie : Michael Korda est né à Londres en 1933. Il a passé son enfance à Beverly Hills et à New York, puis a été élève au Collège du Roset. Il a servi dans la Royal Air Force, puis a été étudiant au Magdalen College d'Oxford.
Sa dernière année à Oxford est interrompue par le soulèvement de Budapest en 1956 auquel il participe activement: il est, en effet, d'origine hongroise et est le neveu de Sir Alexander Korda, le metteur en scène, entre autres, de Quatre Plumes blanches et de Marius.
Il termine ses études en rentrant de Budapest et va, peu après,
s'installer aux États-Unis.
Après un bref passage à CBS, il entre chez Simon and Schuster dont il est actuellement Directeur éditorial et Vice-Président.
Il est un cas sans doute unique dans l'édition américaine d'un homme qui a fait toute sa carrière dans la même maison d'éditions.
Il a publié des auteurs comme Graham Greene, Joan Didion, Carlos Castaneda, Jacqueline Susann, Lapierre et Collins, Tennessee Williams, Cornelius Ryan, Richard Adams, et les deux soeurs Collins, Jackie et Joan.
Il a lui-même écrit Des vies de rêve (publié chez Laffont), livre dans lequel il raconte la saga de la famille Korda, et publié chez Stock L'Héritage, Queenie et La Succession Bannerman.
Il collabore régulièrement à des magazines comme Playboy, Penthouse et Newsweek, ainsi qu'au New York Times.

Source : Le Livre de Poche, LGF

1 livre référencé