> Auteur > Dr David Reuben

Dr David Reuben

Biographie : Né en 1933 à Chicago (Etats-Unis), David Robert Reuben est entré très jeune à l'Université de l'Illinois. II a obtenu son premier diplôme en chirurgie à vingt ans (1953), son doctorat en médecine en 1957. Après une année d'internat au Cook County Hospital de Chicago, il s'y spécialise en psychiatrie pendant encore un an.
Incorporé en 1959 avec le grade de capitaine dans l'armée de l'air, ce « crack » universitaire travaille au centre de recherches de Harvard sur un programme d'études du Strategic Air Command pendant cinq mois, puis dirige le service de psychiatrie de l'important hôpital de la Walker Air Force Base à Roswell (Nouveau-Mexique) jusqu'en 1961.
Bien que titulaire des diplômes de médecine et de chirurgie lui permettant d'exercer dans l'Illinois (1958), la Californie (1959) et l'Arizona (1969), le docteur Reuben s'est spécialisé en psychiatrie et a ouvert une clinique en Californie.
Son premier ouvrage de vulgarisation scientifique, Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe (Everything you always wanted to know about sex) a remporté dès sa parution aux Etats-Unis en 1969 un succès considérable, qui a été dépassé par celui de Toutes les Femmes peuvent (Any Woman can'!, 1970), traduit en vingt-trois langues dont le japonais, l'hébreu et l'ourdou.

Source : Le Livre de Poche, LGF

1 livre référencé