> Auteur > Jacques Rouland

Jacques Rouland

Biographie : Né en 1930 à Saint-Sauveur-le-Vicomte (Manche), Jacques Rouland est devenu homme de radio après avoir failli être homme d'église : élève dans un établissement religieux, puis au petit séminaire de .Caen, il en sort en 1944 et fait alors des études musicales. Cette formation éclectique et l'exemple de son frère Jean-Paul qui travaille avec Pierre Bellemare l'incitent à devenir reporter à la radio. En 1961, il présente sa première émission au micro invisible : La Source des chansons (dont le principe est d'interroger anonymement les gens dans la rue).
En 1963, en collaboration avec Michel Drancourt, il met au point l'émission Gardez le sourire, à Europe n' 1. En 1964, il produit avec Pierre Bellemare La Caméra invisible.Et la carrière de Jacques Rouland se poursuit avec succès sur les ondes…

Source : Le Livre de Poche, LGF
_____________________
Jacques Rouland est né le 13 novembre 1930 à Saint Sauveur le Vicomte dans le Cotentin. Il est le fils d'Augustin Rouland, teinturier et organiste.
Jacques est décédé des suites d'un cancer en juin 2002.
Il a trois frères qui feront, tout comme lui, de la télévision...
Jean Paul, que tout le monde connait...
André, qui sera technicien...(décédé)
Bernard, réalisateur mieux connu sous le nom de Roland Bernard. (Nans le Berger)
Jacques et jean paul, ont été élèves de l'abbaye de Saint Sauveur le visomte. jacques le raconte dans son livre : Les sacapoux.

2 livres référencés