> Auteur > Thomas Thompson

Thomas Thompson

Biographie : Après avoir fait ses classes comme reporter pour divers journaux texans, Thomas Thompson (né en 1935 à Fort Worth, Texas, Etats-Unis) rejoint l'équipe de Life, alors au faîte de sa gloire. Il y reste douze ans et se bâtit une réputation internationale de « journaliste d'enquête » qui lui vaudra plusieurs distinctions professionnelles telles que la National Headliners Award for Investigative Reporting et la médaille Sigma Delta Chi (pronon-cez : Ki).
Le succès considérable de ses deux premiers livres, Hearts (Coeurs) et Richie, l'incite à quitter la presse pour se consacrer au « journalisme romanesque » inauguré par Truman Capote (avec De Sang froid) et l'école des « nouveaux journalistes » : à une enquête fouillée succède la mise en forme littéraire des éléments recueillis. Le résultat est Blood and Money (Le Sang et l’Argent) paru en France en 1981 sous le titre La Mort pour cavalier, où il recrée avec tant de talent un fait divers des années 70 (assassinats dans une famille de richissimes Texans) que le livre remporte aussitôt un triomphe.
Même méthode (deux an& de recherches et de voyages autour du globe) pour La Trace du serpent (titre, original : Serpentine) et même succès quand « Tommy » Thompson tire de ses notes de grand reporter un récit qui porte la marque du grand romancier.

Source : Le Livre de Poche, LGF

3 livres référencés

Retour sur les informations de l'auteur


3 livres parus en format poche écrits par Thomas Thompson