> Auteur > Louise Tremblay D'Essiambre

Louise Tremblay D'Essiambre

Biographie : Louise Tremblay-D'Essiambre est née à Québec en 1953. Elle découvre les possibilités de l'écriture lors de ses études au niveau collégiale, à travers des cours orientés vers le roman, la nouvelle, le théâtre et le conte. Le mariage et la venue de huit enfants mettent un terme prématuré à ses études, mais pas à l'écriture. Son premier roman, Le Tournesol, est publié en 1984.
Une fois sa famille élevée, Louise Tremblay-D'Essiambre décide de se consacrer entièrement à l'écriture. Parmi ces romans figurent, entre autres, la saga Les années du silence, ainsi que deux romans policiers, Boomerang et l'Infiltrateur, écrits en collaboration avec un ancien policier. Quelques années plus tard, la série Les sœurs Deblois fera connaître à l'auteure un succès inespéré. Le style sensible et émotif, l'approche respectueuse avec laquelle l'auteure aborde des sujets difficiles lui ont permis d'obtenir une place de choix dans le cœur de plusieurs milliers de lecteurs québécois.
Auteure de vingt-quatre ouvrages, Louise Tremblay-D'Essiambre consacre désormais la majeure partie de son temps à l'écriture et à la peinture, une passion qui lui a permis d'illustrer plusieurs de ses œuvres. Invitée d'honneur au Salon du livre de Montréal en 2005, elle parcourt chaque année le Québec et les provinces avoisinantes pour rencontrer ses lecteurs et lectrices avec enthousiasme et intérêt. Depuis quelques années, elle est présente au Salon du livre de Paris pour échanger avec les lecteurs européens.

Source : Pocket

10 livres référencés