> Auteur > Daniel Vaxelaire

Daniel Vaxelaire

Biographie : Lorrain installé - pas du tout malgré lui - dans l'île de la Réunion, il se fait d'abord connaître comme historien de l'océan Indien, avant de s'imposer sous l'habit de romancier, bientôt salué par la critique comme l'un des meilleurs écrivains "aventureux" de l'époque : L'Affranchi (Gallimard, 1984), Chasseurs d'épices (Payot, 1990)... Les Mutins de la liberté en particulier (1986 - rééd. Phébus 1995) avaient suscité les applaudissements de la presse
« Daniel Vaxelaire sait faire sourdre la fiction d'un noyau de réalité qui l'imprègne durablement... Du vrai et du faux mélangés avec bonheur: une histoire comme on les aime ! "

GENEVIEVE BRISAC / LE MONDE
Source : Libretto, Phébus
_______________

Daniel Vaxelaire est un Lorrain installé à l'île de La Réunion depuis plus de vingt ans, après des séjours à l'île Maurice et au Maroc. Il partage son temps entre l'étude du passé - notamment de l'histoire de l'océan Indien - et le développement des technologies nouvelles. À côté d'une abondante production de romans historiques, encyclopédies et livres d'histoire, il est également scénariste multimédia. Il a aussi écrit des scénarios pour la télévision et la radio, et animé des stages de création littéraire pour la jeunesse.

Source : Flammarion

12 livres référencés