> Auteur > Nadine Walter

Nadine Walter

Biographie : Née le 14 janvier 1964 dans le sud de l'Alsace, Nadine Walter est correctrice et scénariste. Mère d'un garçon, Gaston, elle se partage entre Paris et la campagne où elle retrouve la famille, les amis de longue date. « D'où tenez-vous vos idées ? » lui demande-t-on souvent. « Elles s'imposent à moi, sorties de je ne sais où. Ce qui me manque, ce ne sont pas les idées, c'est le temps de tout écrire. »
Petite, quand elle regardait un film, elle s'éclipsait avant la fin et inventait elle-même la suite de l'histoire. En cours de français, ses rédactions étaient lues à haute voix parce qu'elle utilisait des mots savants, comme pléthore plutôt que beaucoup, et en truffait ses compositions, ce qui ne manquait jamais d'impressionner les professeurs.
Nadine Walter aime la lecture, la solitude, l'équitation. Et l'écriture. « Si je ne lis pas, j'écris. Tout le temps, n'importe où. » Que ce soit sur les pistes rouges d'Afrique ou dans les rues de New York, car les voyages sont une autre de ses passions. Ce qu'elle aime par-dessus tout, ce sont les atmosphères, le quotidien qui prend soudain du relief. Si elle pouvait se déplacer dans le temps, elle ferait un saut dans le Moyen Age, un petit tour à la cour du roi Soleil, un bond au milieu du siècle des Lumières...
Aujourd'hui, elleregarde grandir avec bonheur son fils et participe avec son compagnon à des actions humanitaires qui les entraînent à travers le monde, principalement en Afrique où elle anime des ateliers d'écriture.

Source : Rageot

7 livres référencés