Résumé : Pourquoi ce livre ? Parce que cette femme, que j'ai vu vivre et souffrir, se consumer et espérer, que j'ai quittée un soir, dans une villa isolée dans les collines du Midi, n'était pas que la Piaf tumultueuse que l'on a tellement dépeinte. J'ai connu Edith. C'est-à-dire, une femme pitoyable qui camouflait, der¬rière les truculences de l'artiste, sa détresse et sa solitude. Seul un être profondément livré à lui-même comme elle le fut, pouvait avoir, sur scène, ces accents pathétiques. C'est donc le crépuscule d'Edith que j'ai voulu racon¬ter, qui permet de mieux la comprendre. C'est, aussi, l'agonie d'une femme qui chanta l'amour, à défaut de le vivre. Source : Pocket
N° de Collection : 1615
Collection : Pocket
Edité par Pocket
Paru dans cette collection en 1978
ISBN : 2266005596
Genre : Biographie
Toujours édité
215 pages
Prix reçu pour ce livre
Numéro avant/après
1614 | La pierre maléfique | Catherine Gaskin 1613 | Ma moitié d'orange | Jean-Louis Bory 1612 | Le pied | Jean-Louis Bory 1611 | Les vérités de l'île de Pâques | Maurice Déribéré 1610 | Germinal | Emile Zola 1615
1616 | La route infernale | Heinz G. Konsalik 1617 | Un amour d'été | Dorothy Eden 1617 | Un amour d'été | Dorothy Eden 1618 | Quatre ans dans l'enfer des fous | Jean-Maurice Cervetto 1619 | La 13e Lady Greymore | Ginette Briant |