Résumé : Depuis le début du siècle sont apparues des œuvres qui s'offrent à une pluralité d'organisations: compositions musicales dont les parties sont à enchaîner selon le choix de l'interprète, sculptures mobiles, tableaux informels, jeux sémantiques dont Finnegans Wake a fourni le modèle. Ce nouveau type d'œuvres, U. Eco le décrit, et l'enracine en le confrontant à l'ensemble de la culture contemporaine, aux sciences qui accordent une importance toujours plus grande au hasard. Il le fonde aussi, en se demandant à partir de la théorie de l'information jusqu'à quel point une œuvre peut s'ouvrir sans cesser d'être communication. Source : Seuil
N° de Collection : 107
Collection : Points Essais
Edité par Seuil
Paru dans cette collection en 2010
ISBN : 9782020053273
EAN : 9782020053273
Genre : Sciences
Prix éditeur : 7.60 €
316 pages
Prix reçu pour ce livre
Numéro avant/après
106 | Figures 2 | Gérard Genette 106 | Figures 2 | Gérard Genette 106 | Figures 2 | Gérard Genette 106 | Figures 2 | Gérard Genette 105 | Small is beautiful | E. F Schumacher 107
108 | L'Urbanisme, utopies et réalités : Une anthologie | Françoise Choay 109 | Le paradigme perdu : La nature humaine | Edgar Morin 109 | Le paradigme perdu : La nature humaine | Edgar Morin 110 | Dictionnaire encyclopédique des sciences du langage | Oswald Ducrot 111 | L'Évangile au risque de la psychanalyse Tome I | Françoise Dolto |