Résumé : Les grandes évolutions de la Comédie-Française — « La Comédie-Française a été créée par Molière. » — « La Comédie-Française a joué un rôle central dans l’histoire du théâtre. » — « La mise en scène moderne est née à la Comédie-Française. » — « Il ne se passe rien depuis cinquante ans à la Comédie-Française. » Les relations avec l’État — « La Comédie-Française est le théâtre officiel de la nation. » — « La Comédie-Française est entièrement subventionnée. » — « La troupe de la Comédie-Française est permanente : quand on y entre, c’est à vie. » — « Les Comédiens Français sont des privilégiés. » Esthétique du Théâtre Français — « À la Comédie-Française, on joue en costume d’époque. » — « Il y a un ton Comédie-Française. » — « La Comédie-Française est poussiéreuse. » — « On y joue toujours les mêmes pièces. » — « La Comédie-Française n’a aucun rôle créatif. » Les relations houleuses entre la Comédie-Française et ses publics — « La Comédie-Française est réservée à une élite. » — « C’est un lieu d’initiation au théâtre. » — « La Comédie-Française n’est plus ce qu’elle était. » Source : Le Cavalier Bleu
N° de Collection : 23
Collection : Idées Reçues
Edité par Le Cavalier Bleu
Paru dans cette collection en Octobre 2001
ISBN : 2846700249
EAN : 9782846700245
Genre : Théâtre
Prix éditeur : 9.80 €
128 pages
Prix reçu pour ce livre
Numéro avant/après
22 | Les juifs | Victor Kuperminc 21 | Internet | Jacques Henno 20 | L'islam | Balta-P 19 | La prison | APERI 18 | La Russie | Jean-Louis Buer 23
24 | L'Amérique | Hélène Harter 25 | L'Egypte pharaonique | Dimitri Laboury 26 | La mondialisation | Jean-Claude Ruano-Borbolan ; Sylvain Allemand 26 | La mondialisation | Jean-Claude Ruano-Borbolan ; Sylvain Allemand 27 | Les adolescents | Michel Fize |