> Auteur > Jack Higgins

Jack Higgins

Biographie : De son vrai nom Harry Patterson.

Jack Higgins est né, pourrait-on dire, en 1969 quand un certain Harry Patterson, déjà auteur de « romans d'aventures », a signé de ce patronyme un ouvrage au thème et au succès plus sérieux : East of Desolation (littéralement : A l'Est de la désolation). Plusieurs romans suivront encore sous des noms divers, mais c'est la « production Higgins» qui, en 1975, hisse Harry Patterson au premier des romanciers anglais et en tête de liste des best-sellers, mondiaux avec son remarquable The Fagle Has Landed, paru en France le titre : ... L'Aigle s'est envolé...

Né - en vérité - à Newcastle (Angleterre) en 1929, Harry Patterson grandi à Belfast (Irlande du Nord) où bouillonnent les passions politiques et religieuses. Il a un an quand son père abandonne les siens et douze quand sa mère se remarie et l'emmène vivre à Leeds (Angleterre).

Il quitte l'école à quinze ans pour gagner sa vie et écrire, collectionne les emplois et les refus des éditeurs, reprend à vingt-sept ans ses études pour devenir instituteur et obtient en 1958 son premier contrat d'écrivain. On sait la suite : succès d'estime, succès tout court (il démissionne de son poste d'instituteur en 1970) et triomphe financier en 1975 avec ... L'Aigle - au point de partir de Leeds pour l'île de Jersey où les impôts prélèvent une part moins lourde e pactole que rapportent ses livres et les films qui en sont tirés. Citons parmi les meilleurs et les plus récents : The Savage Day (Jour 1972) et Storm Warning, à parùître en France en 1978 sous le Avis de tempête.

Source : Le Livre de Poche, LGF

82 livres référencés

Retour sur les informations de l'auteur

Afficher résultats par page

82 livres parus en format poche écrits par Jack Higgins

12 13 14 15 16