> Auteur > Gérard Hubert-Richou

Gérard Hubert-Richou

Biographie : Gérard Hubert-Richou est né en 1948, à Paris, capitale terrienne aujourd'hui disparue. Héros méconnu des temps quelconques, il a écrit 25 348 chefs-d’œuvre insoupçonnés et nanani et nanana...
Qu'est-ce qui ne va pas ? Pourtant, une biographie commence toujours de cette façon! Ah! C'est pour la date de naissance! On ne va pas chipoter pour un siècle. Quant aux ouvres, mes éditeurs n'ont pas osé les publier toutes. D'autant que certaines restent à écrire.
Pouf, pouf, je recommence
Gérard Hubert-Richou est animé par trois passions et les assume, avant qu'une autre ne le dévore tout cru.
1) Il a fêté ses vingt ans d'enseignement aux échos du bicentenaire de la Révolution de 89. (Ça ira, ça ira!)
2) Comédien amateur depuis 1973, il a interprété une cinquantaine de rôles, signé vingt-six mises en scène et une vingtaine d'adaptations pour la jeunesse (inédites !).
3) Il écrit comme un malade: Le Chapeau melon aux mille reflets (Nathan), Le Champignon géant (Bayard), Son premier souffle (Castor poche), Walkman, L'Épreuve des trois causses (Zanzibar), La Pièce montée (Éd. Ouvrières), CES ouvre-toi! (Syros), Papa se marie, maman aussi.? (Rouge et Or), L'Affaire de la Jéromine (Hatier).
Il sévit dans des ateliers d'écriture et de théâtre, et compte bien persécuter la jeunesse de notre beau pays et des alentours pendant de nombreux siècles encore. Dernier détail
en tant que secrétaire général de la Charte des auteurs et illustrateurs, il est parti en croisade pour défendre les droits de la Littérature-Jeunesse. Sus à l'ennemi !

Source : Zanzibar, Milan

34 livres référencés

Retour sur les informations de l'auteur

Afficher résultats par page

34 livres parus en format poche écrits par Gérard Hubert-Richou

1 ...34