> Livre > 800 hommes à la mer

800 hommes à la mer

Richard F. Newcomb

Résumé : Le 30 juillet 1945 à minuit, alors qu'il fait route vers Leyte sur la côte est des Philippines, le croiseur américain Indianapolis est repéré par un sous-Marin japonais. Atteint par trois torpilles, il explose et coule en douze minutes.
Sur les onze cent quatre vingt seize hommes qui sont à bord, huit cents environ échappent aux flammes et sautent dans l'eau souillée de mazout. Certains gravement brûlés ou blessés, succombent très vite. Les autres en gilet de sauvetage, cramponnés à des bouées ou à des radeaux, s'apprêtent de leur mieux à attendre les secours, mais la situation devient de plus en plus dramatique : les rescapés doivent se débattre quatre jours dans des eaux infestées de requins avant d'être aperçus par hasard et repêchés. Trois cent seize hommes seulement survivront.
Utilisant les récits des témoins et les minutes du conseil de guerre devant lequel fut traduit le capitaine du navire torpillé, Richard F. Newcomb a reconstitué avec fidélité le drame de l'Indianapolis, un des épisodes les plus poignants de l'histoire de la mer.

Source : Le Livre de Poche

"800 hommes à la mer" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion 800 hommes à la mer de Richard F. Newcomb sur Livrenpoche.com

Le Livre de Poche n°3356 | Librairie Générale Française

1ère édition en 1972

Traduit par Roland Mehl


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche 800 hommes à la mer de Richard F. Newcomb en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour 800 hommes à la mer.

Donnez votre avis sur ce livre