> Livre > A la colonie disciplinaire

A la colonie disciplinaire

Franz Kafka

Résumé : Il en est des Récits de Franz Kafka comme de toutes les oeuvres étrangères d’une portée universelle : en proposer une "nouvelle" traduction (dans le cas présent, celle de Catherine Billmann et Jacques Cellard) paraîtra présomptueux car cette nouveauté ne peut porter que sur le mouvement et le détail d’un texte qui s’impose également, par définition, à tous ses traducteurs.

Nouvelle ou renouvelée, cette traduction, avec un premier volume intitulé La Métamorphose, La Sentence, Le Soutier et autres récits I et avec le présent recueil, réunit la totalité des récits publiés de 1912 à 1924.

Nous reprenons ainsi le projet mené à bien en 1969-1970 pour les textes d’origine, par Paul Raabe et les éditions Fischer, et qui a abouti aux Sämtliche Erzählungen ("Tous les récits"), publiés en livre de poche Fischer (1970, 406 p.). L’ordre dans lequel se succèdent ces Récits est celui de leur première parution, de sorte que le lecteur pourra suivre, pour autant qu’une traduction le permette, le cheminement conceptuel et narratif qui a fait de Franz Kafka l’un des plus grands auteurs de ce siècle.

Source : Acte Sud

Il n'y a actuellement aucune note


"A la colonie disciplinaire" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion A la colonie disciplinaire de Franz Kafka sur Livrenpoche.com

Babel n°352 | Actes sud

1ère édition en 1998

Traduit par Jacques Cellard et Catherine Billmann


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche A la colonie disciplinaire de Franz Kafka en vente sur Livrenpoche.com