> Livre > A la mémoire d'un ange

A la mémoire d'un ange

Gabriel Véraldi

Résumé : Démobilisé après une guerre faite brillamment, le capitaine Darne rentre à Vichy en 1945. Sa fiancée s'est mariée en son absence, ses parents sont morts. Le jeune biologiste pacifiste qu'il était en 1939 est mort lui aussi, entre la plage de Dunkerque et la zone française d'occupation à Vienne.
Il ne croit plus à rien, même pas à la valeur de la science, depuis qu'une lumière aveuglante a brillé l'été dernier dans le ciel d'Hiroshima. Pour mieux se désintéresser d'un monde dément il tente une sorte d'ascèse par la débauche parmi ses complices du Cercle Vicieux. Malheureusement, il faut aller toujours plus loin et les filles mineures ont des parents qui se fâchent.
La rencontre d'un occultiste pas si fou qu'il le parait fait pres-sentir à Gabriel Darne qu'il existe une vérité transcendante, qui seule explique l'absurde de l'univers. Il se jette dans l'expérience mystique, explore les frontières du temps, de l'espace et de la condition humaine.
Près d'atteindre la paix des profondeurs, il croise le chemin d'une jeune fille trop douée, qui se juge laide, maudite, incapable de vivre. Il veut la sauver à tout prix et engage un combat désespéré contre le destin. Est-ce toujours la mort qui gagne ?

Source : Le Livre de Poche, LGF

"A la mémoire d'un ange" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion A la mémoire d'un ange de Gabriel Véraldi sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour A la mémoire d'un ange.

Donnez votre avis sur ce livre