> Livre > Adieu ma mère, adieu mon coeur

Adieu ma mère, adieu mon coeur

Jules Roy

Résumé : Des années durant, le 2 novembre, Jules Roy coupait des roses dans son jardin de Vézelay pour les déposer devant la photo de sa mère, enterrée en Algérie.
Et puis, à quatre-vingt-huit ans, il a décidé de se rendre sur place, afin de fleurir sa tombe. Ce livre est le récit bouleversant d'un voyage au cœur d'une nation déchirée, où celui qui demeure pourtant l'enfant du pays ne peut circuler que sous haute protection policière, dans une zone contrôlée par les éléments les plus violents de l'extrémisme islamiste. À chaque pas ressurgissent les souvenirs d'enfance et d'adolescence, en particulier le personnage de la mère, réprouvée par les siens pour avoir eu un enfant hors du mariage, et jusqu'au bout attachée à l'Algérie française, alors même que son fils luttait pour l'indépendance.
L'actualité - l'assassinat d'une jeune journaliste, le jour même de son arrivée - imprime ses images d'horreur dans un pays de beauté. Avec une passion et une sincérité bouleversante, l'auteur de mémoires barbares nous dit son amertume, sa révolte et son espérance

Source : Librairie Générale Française

"Adieu ma mère, adieu mon coeur" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Adieu ma mère, adieu mon coeur de Jules Roy sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Adieu ma mère, adieu mon coeur.

Donnez votre avis sur ce livre