> Livre > Amours sorcières

Amours sorcières

Tahar Ben Jelloun

Résumé : Vingt nouvelles sont organisées autour de trois thèmes, l'amour, l'amitié et la trahison, qui finissent par n'en former plus qu'un. Sur des tons divers, usant d'un vaste registre, Tahar Ben Jelloun nous propose ici ce qu'il sait le mieux faire : raconter des histoires. Histoires de femmes, d'hommes comblés ou blessés, d'amour fou et — souvent — naufragé, qui se situent dans le Maroc d'aujourd'hui. Un Maroc tiraillé entre la tradition et la modernité, où le recours au sorcier marabout, au voyant ou charlatan est de plus en plus fré¬quent. Les femmes ne sont d'ailleurs pas les seules, loin s'en faut, à recourir à ces formes de magie ou de superstition. Les hommes y cèdent eux aussi, y compris ceux qui appar¬tiennent à l'élite occidentalisée. Ce parfum magique, avec philtres et malédictions, enveloppe tout le livre et lui donne une saveur particulière.
On retrouve ainsi, magnifiquement illustrée par ces textes, la fondamentale ambivalence de l'univers romanesque de Tahar Ben Jelloun, ce mélange de 'souffrance, de sensualité crue et de bonheur d'être.

Source : Points

"Amours sorcières" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Amours sorcières de Tahar Ben Jelloun sur Livrenpoche.com

Points n°1173 | Seuil

1ère édition en 2004


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Amours sorcières de Tahar Ben Jelloun en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Amours sorcières.

Donnez votre avis sur ce livre