> Livre > Au crépuscule de l'empire

Au crépuscule de l'empire

Dorothy L. Sayers

Résumé : Depuis la fin de la Première Guerre mondiale, l'Empire britannique n'est plus ce qu'il était. Les traditions et institutions les plus vulnérables se perdent. Et que penser quand on voit l'héritier de la couronne y renoncer par amour ?
Tels sont les sentiments mélancoliques qui dominent dans l'aristocratie. Aussi le mariage de Lord Peter Wimsey avec une roturière, Harriet Varie, n'est-il pas sans provoquer la méfiance, voire l'hostilité.
Les deux époux n'en ont cure. Lui prend plaisir à résoudre des énigmes, elle à en inventer dans des romans policiers à succès. Mais cette passion commune va prendre l'allure d'une malédiction. Déjà témoins d'un crime peu avant leur lune de miel, les Wimsey vont avoir à enquêter sur l'assassinat d'un proche.
En créant le personnage de Lord Peter, Dorothy L. Sayers (1893-1957) devint la grande rivale d'Agatha Christie. Jill Paton Walsh, cadette et émule de la romancière, a brillamment mis un point final à ce manuscrit inachevé.

Source : Le Livre de Poche

"Au crépuscule de l'empire" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Au crépuscule de l'empire de Dorothy L. Sayers sur Livrenpoche.com

Le Livre de Poche n°14903 | Librairie Générale Française

1ère édition en 2000

Traduit par Isabelle Maillet


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Au crépuscule de l'empire de Dorothy L. Sayers en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Au crépuscule de l'empire.

Donnez votre avis sur ce livre