> Livre > Au fil des jours cruels (1922-2002)

Au fil des jours cruels (1922-2002)

Alexandre Adler

Résumé : Alexandre Adler a rassemblé ici près de cinq cent de ses éditoriaux parus dans Courrier international, de 1992 à 2002.
On y retrouve l'érudition de l'auteur, qui a déjà fait le succès de J'ai vu finir le monde ancien. Ce livre est aussi un panorama utile de la politiques mondiale de ces dix dernières années : de l'après-première guerre du Golfe aux prémices de la seconde, en passant par le conflit en ex-Yougoslavie, l'intervention de l'Otan au Kosovo, le Zaire, l'Iran, la guerre d'Afghanistan et, bien entendu, le conflit israelo-palestinien.
Mais ce ne sont pas seulement les conflits ouverts ou larvés qui retiennent l'attention de l'auteur : les évolutions de l'Amérique, de Bill Clinton à George Bush, celles de la Russie dans la difficile succession d'Elstine, ou encore les nouveaux visages de l'Europe, qui doit intégrer une Allemagne réunifiée, font l'objet de nombreuses réflexions. Enfin, cet ouvrage dessine un parcours plus personnel : le cheminement d'un homme entre le démantèlement de l'ex-URSS et le 11 septembre 2001.

Source : Hachette Littératures

"Au fil des jours cruels (1922-2002)" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Au fil des jours cruels (1922-2002) de Alexandre Adler sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Au fil des jours cruels (1922-2002).

Donnez votre avis sur ce livre