> Livre > Barbarie coast

Barbarie coast

Michel Grisolia

Résumé : Grenoble, Annecy, Paris XIVe : la géographie des faits divers nous révèle chaque année ou presque que les assassinats de clochards abondent en nos paysages urbains. Rixes entre vagabonds, vengeances, expéditions punitives ? La police en général est peu loquace quant aux auteurs de ces forfaits abominables. Barbarie Coast s'inspire d'un de ces faits divers : qui élimine à Venise, à Genève, à Londres, à San Sebastian et de manière atroce ces clochards pour la plupart homosexuels ? Etaient-ils même de vrais clochards ? L'inspecteur David Géant devra répondre à ces questions, tout en s'en posant d'autres : de quoi sont faites, par exemple, ses relations avec sa fille unique Lauren, avec sa mère, avec son adjoint et ses supérieurs, avec sa ville enfin, Nice hors saison; Nice entre cour des Miracles et Jardin des Supplices ?
Roman policier brutal, baroque, étrange et luxuriant, Barbarie Coast se veut à la fois livre d'aventures nocturnes, voyage au bout de l'enfer des cités balnéaires dont tombent peu à peu les masques du plaisir et de l'hypocrisie, et pamphlet contre l'injustice et l'intolérance.: ne sommes-nous pas tous d'une certaine manière des marginaux de l'ordre établi ? La réponse est en chacun de nous et peut-être aussi dans Barbarie Coast, suspense à ne pas mettre, paraît-il, entre toutes les mains…

Source : Le Livre de Poche

"Barbarie coast" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Barbarie coast de Michel Grisolia sur Livrenpoche.com

10-18 n°2031 | 10-18

1ère édition en 1989


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Barbarie coast de Michel Grisolia en vente sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Barbarie coast de Michel Grisolia sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Barbarie coast.

Donnez votre avis sur ce livre