> Livre > Barrière mentale

Barrière mentale

Poul Anderson

Résumé : Et soudain, presque en une seule nuit, voici que l'intelligence humaine avait explosé pour se trouver projetée vers des sommets fantastiques. Un monde entièrement nouveau s'était ouvert aux yeux de l'homme, rempli de visions, de concepts, de pensées qui bouillonnaient en lui de façon spontanée, il avait vu l'inanité de sa vie sans objet, la trivialité de son travail, l'étroitesse des croyances et des conventions régissant son existence - il avait abandonné tout cela.

Ecrit en 1954, et cela explique un cadre politique ancien. ce roman de Poul Anderson n'a cependant rien perdu de son intérêt.
Un champ de forces cosmiques balaye notre Terre. Toutes les intelligences se trouvent multipliées : les demeurés deviennent des hommes normaux, les gens ordinaires des génies... On attend l'âge d'or... mais c'est l'écroulement de toute une civilisation qui se produit, maintenant que chacun est conscient de ce que sont les valeurs réelles de la vie.
Et puis il y a les animaux devenus intelligents, les porcs qui tuent les fermiers, les gorilles qui, fusils en main se joignent aux tribus noires qui vont chasser les blancs d'Afrique. Comment le monde retrouvera-t-il son équilibre ? Et à quel prix ?

Source : Le Masque Science Fiction

"Barrière mentale" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Barrière mentale de Poul Anderson sur Livrenpoche.com

Le Masque Science fiction n°14 | Librairie des Champs-Elysées

1ère édition en 1974

Traduit par Alain Dorémieux


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Barrière mentale de Poul Anderson en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Barrière mentale.

Donnez votre avis sur ce livre