> Livre > Bastogne

Bastogne

John Toland

Résumé : La formidable offensive déclenchée le 6 juin 1944 avec le débarquement sur les plages de Normandie a permis aux armées alliées de se déployer sur un front qui vit des Pays-Bas à l'Alsace. Dans un sursaut désespéré. Hitler décide une puissante contre-offensive dont l'objectif est Anvers.
Le 16 décembre 1944, une terrible canonnade ébranle le massif des Ardennes. Sous la protection du brouillard, les chars allemands foncent vers les lignes américaines.
L'opération « Garde au Rhin » s'attaque au point le plus faible des Alliés : lés 135 km dit' « front fantôme ». où l'on envoie les G. 1. qui n'ont jamais vu le feu et les combattants au repos. Ecrasés par le nombre, harcelés par un autre ennemi, l'hiver, les G. 1. se retranchent dans Bastogne. Leur héroïque résistance permet aux Alliés d'arriver à temps pour colmater la brèche.
De cette bataille meurtrière, décisive pour la victoire, John Toland donne un récit dont la précision et la clarté en font un des meilleurs documents sur la IIe guerre mondiale.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Bastogne" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Bastogne de John Toland sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Bastogne.

Donnez votre avis sur ce livre