> Livre > Bataillon de Corée

Bataillon de Corée

Erwan Bergot

Résumé : Wohju (Corée), 10 janvier 1951. "Baïonnette au canon ! A l'assaut !" Après un bref et brutal corps à corps, sur un piton enneigé, Ils culbutent une compagnie nord-coréenne fanatisée. Cet exploit s'est déroulé sous les yeux des correspondants de guerre américains, stupéfaits. La "charge à la baïonnette des Français à Wonju" va devenir légendaire et leur bataillon entrer dans le club des unités d'élite servant en Corée.
Ce bataillon, créé au mois d'août 1950 par le gouvernement pour aider les Nations Unies à rétablir la paix. en Corée du Sud, envahie depuis juin par les forces communistes du Nord, en trois ans, va devenir l'une des unités les plus décorées de cette campagne. Célébré partout Outre-Atlantique, le bataillon français est resté méconnu dans son propre pays où son histoire complète n'avait encore jamais été écrite 1 Et pourtant, quelle épopée 1 En trois années de présence en Corée, de 1950 à 1953, ses combats se comptent par dizaines - TWin Tunnels, Chipyong-ni, la cote 1037, Crèvecoeur, le "T" Bons, Arrow-Head, Kumhwa, etc. -, ses morts, ses blessés, ses disparus, par centaines.

Source : Pocket

"Bataillon de Corée" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Bataillon de Corée de Erwan Bergot sur Livrenpoche.com

Pocket n°2621 | Pocket

1ère édition en 1986


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Bataillon de Corée de Erwan Bergot en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Bataillon de Corée.

Donnez votre avis sur ce livre