> Livre > Bignon et les nuits blanches

Bignon et les nuits blanches

Francis Didelot

Résumé : Dans la fièvre du Quartier, ils étaient neuf à se soumettre à l'attraction d'une fille énigmatique et attachante ; ils trouvaient leur bonheur à lui obéir, à Ici suivre ; ils satellisaient autour d'elle. Comment dès lors pourraient-ils admettre l'idée de son suicide? Ils sont neuf que l'hypothèse révolte, neuf qui se refusent à souscrire au verdict de la police: trois filles, six garçons ! tous étudiants, tous devant en même temps gagner plus ou moins leur vie. Avec ce pôle pour les aimanter : le cabaret des " Nuits blanches".
Par hasard Bignon a fait la connaissance du petit groupe ; et le voici incapable d'échapper à leur passion, à leur esprit de rébellion. Il les observera, il les surveillera, il les conseillera. Il tentera aussi d'arrêter cette enquête désordonnée à laquelle les uns et les autres, filles comme garçons, se livrent. Une "enquête" dont plusieurs seront victimes.
Du quartier latin aux bords de la Loire, des Nuits Blanches aux rives de la Seine, avec, pour finir, une saisissante visite au monde figé du Musée Grévin, cette étonnante histoire enchaîne le lecteur sous un charme envoûtant.

Source : Fayard

"Bignon et les nuits blanches" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Bignon et les nuits blanches de Francis Didelot sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Bignon et les nuits blanches.

Donnez votre avis sur ce livre